Header

A noter

   

Actualités

Lettre de Décembre

Les semelles de vent

Le périple étoilé, le roman des élèves de 5ème5 et 5ème6 du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2016/17)

Nos lettres d'information

Festival Musical du 25 septembre 2016

Reportage photo du Festival Musical 2016

Extrait du Groupe Am'Soul au Festival Musical du 25/9

MTP Info du 19 septembre

Le tour du monde en catamaran, le roman des élèves de 5ème du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2016)

Festival musical Lumières d'Etoiles 20 septembre 2015

L'Extravagant voyage de Noë, le roman des élèves de 5ème du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2015)

Le film du traitement de la structure de la 1ère coque

Nos ateliers du dimanche

Le reportage photo du projet par Marie Dubau

La vidéo du 18 mai, merci à Julie Marcet !

2ème journée champêtre : 18 mai 2014

1ère journée champêtre

Revue de Presse

                                             

Urgences

Urgent

"C'est ki ki a... sinon c'est la cata !"

Lettre d’info du mois de septembre

 

Le mois qui se termine nous laissera de beaux souvenirs, grâce à la réussite de notre journée champêtre du 22.

De belles rencontres et de bons moments ! Vous étiez plus de 130 personnes à nous rejoindre pour découvrir les artistes, les musiciens, notre magicien et le chantier de Lumières d’Etoiles. Certains d’entre vous se sont fait masser, d’autres ont fait la sieste, mais presque tous ont profité des gâteaux, repas et gourmandises à disposition. Vous avez été nombreux à écouter les explications de notre capitaine et à être sensibles à notre projet humanitaire. Vos achats et vos dons vont maintenant nous permettre de financer l’acier de la première coque. Nous vous en remercions tous chaleureusement !

 

Nous avons aussi été très émus ce jour-là par une énorme surprise : la société Outremer , qui construit des catamarans à la Grande Motte, a endossé la tenue du père-Noël  et nous a apporté une bôme en carbone, une grande voile et une ancre ! Mille mercis à M. Xavier Desmarest, président de cette société, qui nous rapproche ainsi de la mer, ainsi qu’à Christophe, François et Jean-Pierre. Merci aussi à Pascal qui nous a aidés à charger la remorque. Et, cerise sur le gâteau, dans les jours à venir, nous retournerons à la Grande Motte pour chercher un mât, également offert par Outremer ! Tout ce matériel est quasiment neuf et habillera à merveille le Lumières d’Etoiles.

 

Votre bonne humeur, votre présence et ces incroyables dons nous encouragent à poursuivre. Merci à tous ceux qui sont venus nous manifester leur soutien ce jour-là et qui prouvent que le mot « solidarité » n’est pas vide de sens…

 

Encore plus motivés, nous nous préparons à réaliser les douze autres couples que nous souhaitons finir pour la fin du mois. Une fois montés sur le banc de retournement, avec les lisses, nous pourrons enfin admirer la structure douce et profilée de notre première coque…

 

Comme vous le savez, notre chantier vous est ouvert. N’hésitez pas à passer pour obtenir des explications, faire un brin de causette, ou jouer les curieux. Pensez simplement à nous appeler avant, pour vérifier qu’il y ait quelqu’un pour vous accueillir.