Header

A noter

   

Actualités

Dernière lettre

Les semelles de vent

Le périple étoilé, le roman des élèves de 5ème5 et 5ème6 du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2016/17)

Nos lettres d'information

Festival Musical du 25 septembre 2016

Reportage photo du Festival Musical 2016

Extrait du Groupe Am'Soul au Festival Musical du 25/9

MTP Info du 19 septembre

Le tour du monde en catamaran, le roman des élèves de 5ème du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2016)

Festival musical Lumières d'Etoiles 20 septembre 2015

L'Extravagant voyage de Noë, le roman des élèves de 5ème du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2015)

Le film du traitement de la structure de la 1ère coque

Nos ateliers du dimanche

Le reportage photo du projet par Marie Dubau

La vidéo du 18 mai, merci à Julie Marcet !

2ème journée champêtre : 18 mai 2014

1ère journée champêtre

Revue de Presse

                                             

Urgences

Urgent

"C'est ki ki a... sinon c'est la cata !"

Lettre d’information Août

    Les jours passent et ne se ressemblent pas : le rythme des lettres s’est ralenti en août, car nous avons été pris par les préparatifs de la rentrée, de la journée champêtre du 22 septembre, et tutti quanti ! Mais voici quelques brèves pour vous tenir au courant des dernières avancées :

  Encore de jolies rencontres… La préparation de notre journée champêtre nous a amenés à trouver des soutiens chaleureux : M. Lioure, propriétaire du terrain qui jouxte le chantier, a accepté de nous prêter gracieusement cet emplacement pour notre journée champêtre, tandis que le maire de Restinclières, M. Coulet et son équipe nous prêtent le matériel de scène, les tables et chaises et ont réalisé les photocopies des flyers pour la journée des associations.

  En contactant les artistes qui interviendront le 22 septembre, nous avons fait de belles rencontres parmi différents peintres, céramistes, musiciens et magicien…

  Enfin, lors de la journée des associations de Restinclières, à laquelle nous avons participé le dimanche 8 septembre, nous avons pu largement échanger au sujet de notre projet et nous faire connaître un peu plus dans le village.

  Et de beaux dons … Nous remercions chaleureusement les personnes qui nous ont permis, par leurs dons financiers, d’acheter une partie des fers plats pour continuer la construction. Après moult devis de fournisseurs, nous avons fini par opter pour la proposition de FIC.

  Un grand merci surtout à Martine et Georges, de la société AIR LIQUIDE WELDING de Saint-Ouen l’Aumône, pour le poste de découpage plasma PRESTOJET 2 neuf, qui nous rend déjà de grands services pour la découpe d’acier de grosses et petites épaisseurs. Cet appareil, d’une valeur de 3500 euros, nous est indispensable !

  Yvon, de la société SUD AFFUTAGE à Montpellier, nous a fait don d’une scie à onglet, qui permettra d’adapter la torche du plasma découpeur pour les différentes coupes à venir.

  Et notre ami suédois, Henrik, dont nous vous avons parlé dans une lettre précédente pour un don de câbles, nous a offert, cette fois, 6 gilets et 4 harnais de sécurité tout neufs !

  Last but not least : François, de OCTA PC à Castries, nous a encore bien aidés en nous fournissant des photocopies de tracts, d’affiches ou d’autocollants. Un grand merci à lui !

  Pendant que les travaux se poursuivent… … un peu plus lentement ce mois-ci, car il nous a fallu faire plusieurs aménagements : de notre fameuse remorque extensible tout d’abord, qui nous permettra ainsi d’aller chercher les barres d’acier nécessaires, puis de l’atelier, qui avait bien besoin d’une mise aux normes électriques pour accueillir nos nouvelles machines, et … d’un sérieux rangement pour gagner de l’espace ! 

  Il nous a fallu aussi installer une centrale à air comprimé digne de ce nom, et surtout fabriquer une maquette du banc de retournement, afin d’expliquer aux visiteurs de la journée du 22 septembre comment sera réalisée cette construction originale !

  Quant à la construction du catamaran, nous avons monté nos trois premiers couples de la première coque sur le banc de retournement. Voilà de quoi motiver les troupes ! Et, dès que la fête sera passée, nous pourrons accélérer l’allure et poursuivre ce montage.

  Comme toujours, vous trouverez toutes les photos du chantier et la liste des donateurs sur notre site.

  N’oubliez pas de venir faire la fête avec nous lors de notre journée champêtre du 22 septembre (de 11h30 à 18h), et pensez à vous inscrire préalablement sur notre messagerie : lumieresdetoiles1301@gmail.com.

  Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à faire passer l’information à vos amis !

Nous espérons vous recevoir sur notre chantier, pour partager un bon moment avec vous, avec magie et musique… Surprise !

  Toute l’équipe de Lumières d’Étoiles