Header

A noter

   

Actualités

Lettre de Décembre

Les semelles de vent

Le périple étoilé, le roman des élèves de 5ème5 et 5ème6 du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2016/17)

Nos lettres d'information

Festival Musical du 25 septembre 2016

Reportage photo du Festival Musical 2016

Extrait du Groupe Am'Soul au Festival Musical du 25/9

MTP Info du 19 septembre

Le tour du monde en catamaran, le roman des élèves de 5ème du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2016)

Festival musical Lumières d'Etoiles 20 septembre 2015

L'Extravagant voyage de Noë, le roman des élèves de 5ème du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2015)

Le film du traitement de la structure de la 1ère coque

Nos ateliers du dimanche

Le reportage photo du projet par Marie Dubau

La vidéo du 18 mai, merci à Julie Marcet !

2ème journée champêtre : 18 mai 2014

1ère journée champêtre

Revue de Presse

                                             

Urgences

Urgent

"C'est ki ki a... sinon c'est la cata !"

Lettre d’info du mois de juillet

    Voici le mois de juillet balayé par les vents, tramontane et mistral qui ont soufflé régulièrement ici au chantier de Restinclières, et nous voilà déjà en août.

  Ce mois de juillet, bien qu’il ait été rapide et qu’une partie de l’équipe ait pris des jours de congés, a vu la construction des premiers couples (membrures) de la 1ère coque. Après quelques difficultés de mise au point avec les machines que l’on possède, le pli est pris (hi hi hi hi !!!) et maintenant tout devrait aller plus vite pour les autres couples (membrures).

  Quelques supers dons nous ont été adressés :

  Fabien de la société SEA TECH & FUN EUROPE  qui se trouve aux Arcs sur Argens nous a livré une ancre neuve SPADE, en acier galvanisé de 20 kg d’une valeur de 622 €. Un très beau cadeau pour Lumières d’Etoiles ! Tout l’équipage renouvelle tout ses remerciements à Fabien que nous espérons voir à notre journée champêtre du 22 septembre.

  Puis, il y a eu aussi Hervé de chez YELLOW PUBLICITE au Crès qui, semaine dernière nous a livré une banderole que nous pourrons afficher sur le chantier et lors de certaines manifestations.

  De plus, notre « super François » de chez OCTA PC à Castries, toujours plein de patience et de gentillesse, a commencé à nous réaliser des autocollants dans des chutes. Un beau geste de recyclage et d’utilité !

  Nous tenons aussi à remercier Gilbert, SERRURERIE OLIVET à Montpellier pour le don d’un poste de soudure à l’arc d’une puissance de 200 Ampères, qui nous permet déjà de souder certaines pièces.

  Merci aussi aux donateurs particuliers pour leurs dons financiers qui nous permettront d’acheter une petite partie de barres d’acier et ainsi continuer la construction.

  Nous sommes toujours dans le besoin d’un poste à souder MIG d’une puissance de 250 Ampères minimum et d’un découpeur plasma pour des coupes de 10 mm minimum.

  Il y aussi toute l’équipe qui se mobilise pour cette 1ère journée champêtre du dimanche 22 septembre. Comme nous vous l’avons annoncé, dans les jours prochains vous trouverez plus d’infos sur le site. Ces informations seront tenues régulièrement à jour pour que vous puissiez vous préparer à cet événement festif et bon enfant.

  Au moment de boucler cette lettre, nous recevons un article qui parait ce mois-ci sur le projet Lumières d’Etoiles, dans le magazine Multicoques Mag.

  Au plaisir de lire vos encouragements.

  Toute l’équipe de Lumières d’Etoiles souhaite un bon courage à ceux qui reprennent le travail, un bel été à ceux qui prennent leurs vacances en août et de beaux moments lumineux à tous !