Header

A noter

   

Actualités

Dernière lettre

Les semelles de vent

Le périple étoilé, le roman des élèves de 5ème5 et 5ème6 du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2016/17)

Nos lettres d'information

Festival Musical du 25 septembre 2016

Reportage photo du Festival Musical 2016

Extrait du Groupe Am'Soul au Festival Musical du 25/9

MTP Info du 19 septembre

Le tour du monde en catamaran, le roman des élèves de 5ème du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2016)

Festival musical Lumières d'Etoiles 20 septembre 2015

L'Extravagant voyage de Noë, le roman des élèves de 5ème du Collège Gaston Doumergue de Sommières (2015)

Le film du traitement de la structure de la 1ère coque

Nos ateliers du dimanche

Le reportage photo du projet par Marie Dubau

La vidéo du 18 mai, merci à Julie Marcet !

2ème journée champêtre : 18 mai 2014

1ère journée champêtre

Revue de Presse

                                             

Urgences

Urgent

"C'est ki ki a... sinon c'est la cata !"

Lettre de Février

 
  • Le vent souffle fort ces jours-ci dans nos régions, c’est peut-être lui qui nous a aidés ! Le fond de coque du premier flotteur est enfin positionné, ajusté et même déjà pointé ! Victoire ! Il ne reste plus qu’à faire les soudures définitives. Mais pour cela, il nous faut trouver ce fameux poste à soudure MIG… Ici, tout le monde s’emploie à faire passer le message, alors n’hésitez pas à nous aider aussi en activant vos réseaux, téléphoniques, sociaux, interplanétaires, et autres… Car dès que nous trouverons ce poste à souder, nous avancerons bien plus vite et nous pourrons terminer cette première coque.
  • En vérité, nous n’avons pas été aidés que par le vent… Nous avons aussi eu le soutien actif de Loïc qui a passé une journée entière à tendre et détendre les sangles permettant d’ajuster les plaques avant de les pointer. Puis nous avons bénéficié de l’aide de Jean-Marc pour le repliage de plaques défectueuses et enfin, la contribution remarquable d’une petite fée nommée Luna, âgée de 11 ans, qui a piloté la grue pour positionner les plaques d’acier ! Cela prouve qu’ « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », comme disait notre vieux Corneille. Et à Lumières d’Étoiles, chacun peut prouver sa vaillance…
  • Parallèlement au chantier, nous continuons à contacter ou relancer des sociétés susceptibles de nous offrir de l’équipement pour le futur catamaran Lumières d’Étoiles.
  • ​Nous commençons aussi à contacter artistes, musiciens, et autres participants pour notre futur festival musical du dimanche 25 septembre. Cette année, nous aurons la joie de retrouver à nouveau notre groupe fétiche : AM’SOUL, avec leurs fameux cuivres, batterie, clavier, guitare, chanteuse et chanteur, mais nous espérons aussi des nouveautés comme AS MUSICA, une association d’artistes de Restinclières, qui nous fera peut-être la surprise de participer. Mais ces informations vous seront transmises en temps utiles… Chut…Secret…
  • Un grand merci à tous ceux qui nous soutiennent par leurs dons financiers et par leurs dons matériels pour les vide-greniers de Restinclieres, et occasionnellement pour ceux d’autres communes : le 12 mars, par exemple, vous nous retrouverez à Sussargues, au vide-grenier de soutien de l’association Diriya, qui œuvre pour les enfants et les femmes près de Djibouti.
  • En attendant de vous retrouver à l’un ou l’autre de ces événements, ou sur notre chantier, nous vous souhaitons un bon mois de mars. Et nous vous envoyons nos lumineuses salutations…
  • Toute l’équipe de Lumières d’Étoiles